Sous-sections

1.1 VIRT – Supporte la virtualisation

Ce paquetage charge les modules dans le kernel de fli4l pour la virtualisation XEN ou KVM. Cela nécessite l'utilisation du kernel 64 bits avec l'architecture x86-64.

Pour virtualier fli4l vous pouvez utiliser les technologies suivantes Xen, KVM ou VMware les modules nécessaires à la virtualisation seront chargés dans le kernel. En outre, vous pouvez définir d'autres options, ils seront utiles ou pratiques pour une machine virtuelle.

1.1.1 Xen

OPT_XEN

L'activation de cette variable garantit le chargement des modules dans le kernel de fli4l, ils sont spécifiques à Xen. Cela est nécessaire lors de la virtualisation du système fli4l en utilisant Xen.

Les pilotes suivants seront chargés :

Paramètre par défaut : OPT_XEN='no'

Exemple : OPT_XEN='yes'

1.1.2 Virtio

OPT_VIRTIO

L'activation de cette variable garantit le chargement des modules dans le kernel de fli4l, ils sont spécifiques à KVM. Cela est nécessaire lors de la virtualisation du système fli4l en utilisant KVM.

Les pilotes suivants seront chargés :

Paramètre par défaut : OPT_VIRTIO='no'

Exemple : OPT_VIRTIO='yes'

L'option suivante active QEMU Guest Agent ou (l’agent invité QEMU) sur fli4l virtualisé1.1. De cette manière, l'hôte invité peut exécuter certaines fonctions de gestion et exécuter des commandes dans le système virtualisé. Par exemple, la récupération de statistique, arrêter correctement ou suspendre le système.

Cette option nécessite une configuration appropriée de la machine côté hôte. Veuillez vous reporter à la documentation de KVM, virt-manager1.2 ou Proxmox1.3.

Paramètre par défaut : VIRTIO_QEMU_GUEST_AGENT='no'

Exemple : VIRTIO_QEMU_GUEST_AGENT='yes'

1.1.3 VMware

OPT_VMWARE

L'activation de cette variable garantit le chargement des modules dans le kernel de fli4l, ils sont spécifiques à VMware. Cela est nécessaire lors de la virtualisation du système fli4l en utilisant VMware.

Les pilotes suivants seront chargés :

Paramètre par défaut : OPT_VMWARE='no'

Exemple : OPT_VMWARE='yes'

1.1.4 Hyper-V

OPT_HYPERV

Die Aktivierung dieser Variable sorgt dafür, dass auf dem fli4l die für Hyper-V spezifischen Kernelmodule geladen werden. Das ist erforderlich, wenn das fli4l-System mittels Hyper-V virtualisiert wird.

Es werden die folgenden Treiber geladen:

Standard-Einstellung: OPT_HYPERV='no'

Beispiel: OPT_HYPERV='yes'



Notes

... virtualisé1.1
voir https://wiki.libvirt.org/page/Qemu_guest_agent
... virt-manager1.2
voir https://virt-manager.org/
... Proxmox1.3
voir https://pve.proxmox.com/wiki/Qemu-guest-agent